Le club libyen Ahly Benghazi accueillera Al Ahly du Caire, champion d’Afrique en titre, en match comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, vendredi au Zouiten à 14h00, a confirmé mercredi la Fédération Tunisienne de Football (FTF).
Les autorités tunisiennes ont donné leur feu vert pour l’entrée de 2000 supporters des deux équipes pour assister à ce derby nord-africain, indique-t-on de même source.
Les clubs libyens ne disputent plus leurs matches des coupes d’Afrique des clubs à domicile ainsi que ceux de la sélection nationale en raison de l’insécurité qui règne encore dans le pays, rappelle-t-on.
Le onze libyen ainsi que les clubs du pays voisin ont évolué à plusieurs reprises dans les stades de Tunis et de Sfax depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi il y a trois ans.
Lors des 16emes de finale, Ahly Benghazi a éliminé Berekum Chelsea du Ghana (aller 1-1, retour 2-0) alors qu’Al Ahly du Caire a décroché difficilement son billet aux dépens de Young Africans de Tanzanie (aller 0-1, retour 1-0, TAB 4-3).