Des grands investisseurs des pays du golfe sont disposés à renforcer leur présence en Tunisie, au cours de la prochaine période, a avancé Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat(UTICA).
S’adressant, mardi, aux journalistes, au palais Al Bayane (Koweït), Bouchamaoui a indiqué que le gouvernement tunisien, ainsi que les hommes d’affaires et experts économiques tunisiens sont appelés à élaborer des études et mettre en place des plans d’action visant à lever les obstacles qui ont entravé, au passé, l’extension des investissements des pays du golfe en Tunisie et à cerner les secteurs porteurs intéressant l’investisseur du Golfe.
Elle a ajouté que la prochaine période sera marquée par l’identification des éventuelles niches d’investissement des promoteurs du golfe, et ce, suite au message de confiance qui leur a été adressé au sujet de la stabilité économique et politique en Tunisie et de l’avenir de leurs projets.
Ces secteurs concernent, notamment, l’agriculture, les industries alimentaires, le commerce, le tourisme, le tourisme de santé et les zones franches. Elle a souligné la volonté des représentants des chambres d’affaires et instances d’investissement des pays du Golfe d’attirer les compétences tunisiennes dans tous les domaines.
Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa a effectué du 15 au 19 mars 2014, une tournée dans les pays du Golfe (Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, Bahreïn).