Les vingt-et-un clubs engagés en championnat d’Afrique des clubs de volley-ball, organisé par l’Etoile du Sahel, du 20 au 30 mars, ont été répartis en quatre Groupes.
Le Groupe A comprend l’Etoile (Tunisie), Al Nahdha (Soudan), Ittihad Riadi de Tanger (Maroc), Nadi Riadhi Bordj Bou Arreridj (Algérie) et BYFA (Cameroun). Le Groupe B compte le CS Sfaxien (tenant), Autoridad Tributaria (Mozambique), Mesrata Club (Libye), Espoir (RD Congo) et ES Sétif (Algerie).
Le Groupe C se compose de l’Espérance ST (Tunisie), Port Autonome de Douala (Cameroun), Nemo Stars Volley-ball Club (Ouganda), Muger Cement (Ethiopie), G S U (Kenya) et Ahly Benghazi (Libye).
Le Groupe D est formé d’Al Ahly Sporting Club (Egypte), Kenya Prisons (Kenya), Al Ahli Tripoli (Libye), FAP (Cameroun) et Beau Vallon Volley-ball (Seychelles). Le vainqueur de la compétition représentera le continent africain au championnat du Monde qui aura lieu en mai 2014 au Brésil.
Les rencontres auront lieu dans les salles de Sousse et de Msaken. Les entraînements sont programmés dans les salles Ezzedine Douik à Sousse, de Laouinet et de Hammam- Sousse.