Un sit-in a été observé, hier lundi, par des représentants de la société civile de Ksar Hellal, devant le siège du gouvernorat de Monastir, pour demander aux autorités régionales d’appliquer la décision en référée du tribunal administratif, en date du 3 janvier 2014, pour l’arrêt de l’application du décret n° 4438 de l’année 2013, en date du 28 octobre 2013, relatif à la dissolution du conseil municipal de Ksar Hellal.
A ce propos, le président de la coordination locale de la société civile de Ksar Hellal (Gouvernorat de Monastir), Kaïs Eddouss, a expliqué à la correspondante de l’agence TAP, lundi, que les représentants de la coordination, s’étaient réunis avec le gouverneur de Monastir, Taïeb Nefzi, au siège du gouvernorat.
Il a ajouté qu’ils vont “attendre jusqu’à jeudi prochain, et au cas où il n’y a pas de réponse positive, concernant l’application de la décision du tribunal administratif, ils vont observer un sit-in ouvert, au siège de la municipalité de Ksar Hellal”. De son côté, Sami Tarchoune, attaché de presse du gouvernorat de Monastir, a indiqué que la question a été transmise aux autorités de tutelle pour l’examiner, en coordination avec les autorités régionales.