“Les discussions sont toujours en cours avec l’entraineur français, Raymond Domenech, pour entrainer l’équipe tunisienne de football et nous sommes en train de finaliser les derniers détails du contrat qui va lier à la FTF ” a indiqué Wadii Jarry, président de la fédération tunisienne de football, mardi à l’Agence Tunis Afrique Presse.
Il a précisé que le bureau fédéral de la FTF examinera jeudi le dossier du nouvel entraineur et prendra sa décision finale qui sera soit d’engager le technicien français ou chercher un autre entraineur.
“Les négocations sont arrivées à un stade très avancées avec Raymond Domenech et nous avons franchit de grandes étapes dans nos discussions notamment pour ce qui concerne les clauses financières, techniques et sportives du contrat”, a affirmé le patron de la FTF.
Concernant l’annonce du directeur des programmes de la chaine publique française France Télevisions, Bruno Patino, qui a révélé que l’ancien sélectionneur des bleus a été engagé pour animer un talk-show sur France 2, Wadii Jarry a affirmé:
“nous sommes au courant des engagements de Domenech avec la chaine Française et il nous a promis de trouver une solution. Nous nous sommes donnés jusqu’à après-demain (ndlr: jeudi) pour avoir une réponse finale du technicien français” a-t-il dit.
Raymond Domenech (62 ans), rappelle-t-on, avait dirigé l’équipe de France qu’il avait conduite en finale en finale de la Coupe du Monde 2010 avant de quitter son pose en 2010 après la déblace des Bleus à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud où ils avaient été éliminés dès le premier tour.
Libre de tout contrat, l’entraineur français a été retenu dans la short list de la fédération tunisienne de football aux coté de ses deux compatriotes Paul le Guen et Jacques Santini.
Mais la FTF, qui a décidé de ne pas retenir des entraineurs tunisiens, car soumis à une trop forte pression, a porté son choix sur Domenech car, selon elle, Le Guen, avait exigé un staff technique étranger alors que les informations qui lui sont parvenues sur Jacques Santini, “ne sont pas rassurantes vu que ce techicien est incapable de tenir ses engagements”.
Domenech succèdera à Nizar Khanfir, intérimaire à ce poste depuis le départ du hollandais Ruud Krol qui avait lui même succédé à Nabil Maaloul.