Une vingtaine de femmes chefs de familles nécessiteuses vivant dans la région de Béja bénéficieront d’une source de revenus moyennant des investissements de l’ordre de 60 mille dinars.
Une commission a été chargée mardi du suivi de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux familles dont le chef est une femme, lancé par le secrétariat d’Etat chargé de la femme et de la famille.
Il s’agit de créer des micro projets et des sources de revenu moyennant un budget qui varie entre 2 et 6 mille dinars dans les secteurs de l’agriculture, de l’artisanat et des services et ce, dans le cadre de l’appui économique des familles des régions prioritaires.
Ce programme, lancé déjà dans 13 régions du pays vise à garantir l’assistance financière et technique aux femmes afin de les aider à créer leurs projets personnels. Composée de représentants des directions régionales de l’emploi, de développement, des affaires sociales, de l’agriculture et de la femme, la commission se penchera au cours de la prochaine période sur le choix des bénéficiaires et des types de projets et ce, après l’identification des besoins et des potentialités.