L’approvisionnement de la zone industrielle El Fejja en eau potable, a été au centre d’une séance de travail tenue mardi au siège du gouvernorat de la Manouba en présence du gouverneur et des représentants des directions régionales. L’accent a été mis, au cours de cette rencontre, sur la nécessité de reprendre dans les plus brefs délais les travaux d’approvisionnement en eau potable, suspendus depuis le mois de juin 2012. Des citoyens s’étaient opposés à ce projet, qui constitue une partie du pôle industriel El Fejja-Monastir, étant donné que leurs terrains leur ont été enlevés dans ce cadre.
« 1600 mètres de canalisations devaient être installées pour approvisionner la localité en eau potable », a indiqué le représentant de la succursale de la SONEDE dans la région lors de la séance de travail.
Le projet du pôle industriel El Fejja-Monastir permettra à 170 entreprises de s’installer dans la localité d’El Fejja moyennant des investissements globaux estimés à 655 millions de dinars outre la création d’environ 7500 postes d’emploi directs dont 2500 au profit des diplômés du supérieur et le développement de la production et de l’exportation. Située à moins de 2kms de l’autoroute Tunis-Mejez El Bab, la zone industrielle El Fejja s’étend sur une superficie de 216 hectares.