Domenech pose comme condition la prise en main de la sélection tunisienne après les matches amicaux

L’entraîneur français, Raymond Domenech, en négociation avec la Fédération Tunisienne de Football (FTF) pour le poste d’entraîneur national, a posé comme condition la prise en main des Aigles de Carthage après ses matches amicaux en mai et juin prochains face à la Corée du sud et la Belgique, a déclaré Taher Kenteche, membre du bureau exécutif de la FTF, mardi après-midi à l’agence TAP.

Il a qualifié ses conditions de “bizarres”, minimisant les chances des négociations d’aboutir. “Nous sommes aussi en contact avec les entraîneurs français Jacques Santini et allemand Ulrich Stieleke pour une possible prise en main de la sélection nationale”, a ajouté le responsable fédéral qui a estimé à 3 ou 4 jours l’annonce du nom du futur patron des Aigles de Carthage.

Wadii Jarry, président de la fédération tunisienne de football, a déclaré mardi matin à l’Agence TAP que “les discussions sont en cours avec l’entraîneur français, Raymond Domenech, pour entraîner l’équipe tunisienne de football et la FTF est en train de finaliser les derniers détails du contrat”, avant la nouvelle condition posée par le technicien français.

Il a précisé que le bureau fédéral de la FTF examinera jeudi le dossier du nouvel entraîneur et prendra sa décision finale sur l’annonce du nom du patron du onze national ou la cherche d’un autre technicien pour succéder au Hollandais Rudd Krol qui avait lui même remplacé Nabil Maaloul.

Ulrich Stieke, la nouvelle piste, est un ancien footballeur allemand qui avait dirigé notamment la Suisse de 1989-1991, la Côte d’Ivoire (2006-2008), des clubs suisses et allemands ainsi que les formations du Qatar Al Arabi Doha SC (2008-2010) et Al Sailya SC (2010-2012). Mais d’autres pistes d’entraîneurs ne sont pas à exclure. La fédération tunisienne a décidé cependant de ne pas retenir des entraîneurs tunisiens, estimant qu’il sont soumis à une trop forte pression.