Une conférence nationale sera organisée le 20 mars courant à Tunis pour discuter le projet de “Pacte de Tunis pour l’éducation”.
Ce projet est le résultat des consultations lancées dans 17 gouvernorats par “Le pacte pour une culture civique” avec la participation de différents intervenants du secteur de l’enseignement.
Cette consultation s’inscrit dans le cadre du “projet national pour un enseignement de qualité”, a dit M. Abdelbasset Ben Hassen, président de l’institut arabe des droits de l’homme (IADH), en marge de sa participation lundi soir à Sousse à une conférence sur la situation de l’enseignement en Tunisie.
Le pacte pour une culture civique, lancé en décembre dernier, à l’initiative de l’IADH et de plusieurs organisations nationales dont l’UGTT et la LTDH, s’inspire des fondements et principes inclus dans “le pacte de Tunis pour les droits et les libertés”.
Cette initiative vise la diffusion d’une culture civique respectant le pluralisme et le droit à la différence, la lutte contre la violence, la ségrégation et l’exclusion conformément aux droits humains dans leur acception globale.