Les deux clubs marocain MC Marrakech et saoudien Al-Wahda ont déclaré forfait pour le Championnat Arabe des Vainqueurs de Coupe de handball à la veille du coup d’envoi de la compétition, organisée par EM Mahdia du 19 au 29 mars, apprend-on mardi auprès de Ridha Mannai, président de la commission des compétitions de l’Union Arabe de Handball (UAHB).
La commission va tenir en début de soirée une réunion à Mahdia pour une redistribution des poules et un nouveau calendrier de la compétition après le forfait des deux clubs marocain et saoudien. Elle a du procéder à une première redistribution des poules et un nouveau calendrier il y a une dizaine de jours après deux premiers forfaits des clubs Al-Sahel de Koweït et Salah de Palestine, rappelle-t-on.
Le président de la commission n’a pas exclu des sanctions à l’encontre des clubs qui se sont désistés à la dernière minute. Douze clubs restent engagés dans la compétition après ces quatre défections. Il s’agit de Ahly Sadab (Oman), Benghazi Al-Jadida, Al-Ittiha (Libye), AS Teboulba, EM Mahdia (Tunisie), Annejma (Bahrein), Al-Ain (Emirats), Chelghoum El-Aid, Ain-Touta (Algérie), Al-Jaich (Irak), Al-Khalij (A.Saoudite) et Al Qarine (Koweït).