Trois terroristes ont été tués et trois policiers blessés suite à des affrontements survenus, lundi à l’aube, à la Cité El Aziz dans la ville de Jendouba (nord-ouest de la Tunisie), entre les agents de la Garde nationale et des terroristes, ont indiqué des témoins oculaires au correspondant régional de TAP.
L’un des témoins a affirmé que les forces de l’ordre ont utilisé des hauts-parleurs dans une tentative de convaincre les terroristes, réfugiés dans une maison située à la Cité El Aziz (Jendouba-nord), de se rendre.
Une source sécuritaire avait indiqué, auparavant, que de violents affrontements ont eu lieu, lundi, à l’aube, à la Cité Aziz entre les membres de l’Unité d’élite relevant de la Garde nationale et des terroristes. D’après la même source ces confrontations se poursuivent encore.
La maison autour de laquelle se déroulent ces affrontements est située dans une rue ouvrant directement sur l’Oued Medjerda, selon des témoins oculaires. Ceux-ci (témoins) ont indiqué que l’un des agents de sécurité a été grièvement blessé et que l’ambulance “n’a pas pu entrer sur les lieux pour le transporter, du fait de l’intensité des affrontements”.
Selon les sources de l’agence TAP, une patrouille de sécurité avait arrêté, la nuit dernière, un taxi qui transportait 4 “salafistes”, se dirigeant vers Souk El Jomâa, localité qui abrite “un groupe connu sous l’appellation cellule de Souk Jomâa”.