Les évènements survenus dans les premières heures du lundi à Jendouba sont en rapport avec l’attaque terroriste d’Ouled Manaa, a affirmé le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui lors d’un point de presse à Tunis.
Trois terroristes ont trouvé la mort lors des affrontements avec les forces de l’ordre. Il s’agit de Ragheb Hanachi, impliqué dans l’agression terroriste d’Ouled Manaa et Rabii Saaidani.
Le troisième est en cours d’identification. Selon Laroui, la famille de Ragheb Hanachi, plus particulièrement son père, est impliquée dans cet acte terroriste. Six éléments proches du groupe ont été arrêtés. Parmi lesquels figure la propriétaire de la maison qui selon Laroui couvrait et soutenait les terroristes.
[flgallery id=436 /]
Le porte-parole du MI a affirmé que les unités d’intervention ont saisi la carte processionnelle de Issam Mechergui, tombé en martyr lors de l’agression d’Ouled Manaa en février dernier, et celle d’un agent sécuritaire blessé au cours de la même attaque.
Elles ont également saisi un pistolet appartenant à la police, deux kalachnikov, une grenade, une ceinture explosive, un ordinateur, des téléphones portables, des puces et des documents codés. Suite à des informations sur la présence de groupes terroristes dans une maison à la cité Azaiez, à proximité d’Oued Medjerda, les unités sécuritaires ont investi tôt ce matin, l’habitation où des échanges de tirs ont eu lieu après que les éléments terroristes aient jeté une grenade blessant un policier.
Le mois dernier, une opération terroriste a été perpétrée dans la localité d’Ouled Manaa (Jendouba nord) faisant quatre morts dont deux gardes nationaux, un agent pénitentiaire et un citoyen ainsi que quatre blessés.
Lire aussi:
– Tunisie – Jendouba : 3 morts dans les rangs des terroristes et deux agents blessés
– Tunisie: Trois terroristes tués et 3 policiers blessés à Jendouba