Plusieurs projets ont été réalisés dans la délégation de Matmata pour impulser le développement dans la région, dont la construction de nouveaux services à l’hôpital régional de cette ville, (450 mille dinars), l’aménagement d’une piste (700 mille dinars), outre le renforcement de la piste de la localité de “chôobet Essmaala” (350 mille dinars) et le bitumage de plusieurs rues à l’intérieur de Tamazret (330 mille dinars).
Les travaux d’aménagement de la route numéro 958 reliant “tchine” aux frontières du gouvernorat de Médenine, avec un coût de 15 millions de dinars, sont en cours d’éxécution. Au cours de sa visite lundi, à la délégation de Matmata, le gouverneur de Gabès Hassine Jérad a pris connaissance du centre de santé de Zriba, réalisé, récemment, avec une enveloppe de 100 mille dinars.
Il s’est rendu également à l’école primaire de Zriba qui a connu des travaux de maintenance, moyennant des coûts similaires. A cette occasion, des représentants de la société civile a Matmata ont présenté un nombre de propositions, visant à renforcer le développement dans la région dont notamment, la création de plusieurs centres de formation. Ils ont insisté sur la mise en valeur du produit touristique et le renforcement du secteur touristique dans la région qui a régressé ces dernières années, malgré son importance économique et sociale.