Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, a quitté, lundi après-midi, le royaume d’Arabie Saoudite après une visite de deux jours, en direction du Qatar, troisième étape de sa tournée dans les pays du Golfe.
Le chef du gouvernement qui était accompagné d’une délégation de ministres et d’hommes d’affaires ayant à leur tête la présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et d’Artisanat, Wided Bouchamaoui, a eu une série de rencontres, en particulier, avec le ministre des Affaires étrangères saoudien, Saoud Al-Faycal. Jomâa a rencontré également le Prince Mogran Ibn Abdallah Ibn Abdelaziz, deuxième vice-président du Conseil des ministres et émissaire spécial du Serviteur des deux saintes Mosquées.
Les ministres tunisiens faisant partie de la délégation gouvernementale ont eu plusieurs rencontres avec des responsables saoudiens. De leurs côtés, les hommes d’affaires tunisiens ont rencontré leurs homologues saoudiens. A l’occasion de cette visite, les journaux saoudiens “Al- Charq Al-Awsat” et “Al-Riyadh” ont réalisé, chacune, une interview avec le chef du gouvernement Mehdi Jomâa.