Un nombre de 3000 athlètes de 17 pays sont attendus pour prendre part à la 6e édition du semi marathon “les foulées du Megara”, organisée dimanche prochain à la Marsa. Le président du comité d’organisation, Ryadh Ben Jazia, a indiqué lors d’un point de presse, tenu lundi à Tunis, que l’organisation régulière de cette compétition depuis 2008 “a permis de relever le niveau de cette manifestation sportive de masse à tous les niveaux”.
“Cette édition verra ainsi l’organisation de deux courses, la première sur 5 km et la deuxième sur 1 km selon les catégories d’âge”, a-t-il précisé, soulignant que la manifestation est à vocation sportive, médicale et touristique. “La 6e édition va réunir un record de 3000 athlètes de 17 pays représentant tous les continents et des programmes d’animation sont prévus à toutes les étapes du semi marathon”, a-t-il précisé.
La banlieue de la Marsa sera le point de départ et d’arrivée des athlètes, en passant par Carthage, Gammarth et Sidi Bousaid. De son côté, le président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), Mehrez Bousayane, a souligné que les Foulées du Megara font partie des sports qui touchent tous les tunisiens et de ce fait elles sont le centre d’intérêt du CNOT qui encourage le sport et espère améliorer le taux de pratique par les tunisiens des activités sportives estimé jusqu’ici à 3 % seulement”.
La compétition est dotée de prix d’une valeur de 5 mille dinars qui seront remis aux vainqueurs ainsi que de prix d’encouragement.