Les membres du corps des inspecteurs pédagogiques relevant du syndicat de base des inspecteurs d’éducation physique et de sport affilié à l’UGTT ont menacé de boycotter le bac sport 2014.
Dans un communiqué rendu public lundi, ils ont fixé une date butoir de 15 jours au ministère de la jeunesse et des sport pour répondre à leurs “revendications légitimes pour lesquelles ils militent depuis deux ans”.
Le syndicat a exprimé notamment son “grand mécontentement du non remboursement des frais de déplacement et des primes à verser aux chefs des centres d’examen du baccalauréat 2012 et 2013” Il a déploré également la “non promulgation du decrét sur l’équivalence avec le corps d’inspection pédagogique relevant du ministère de l’éducation pour ce qui concerne le paiement des primes des chefs de centres d’examen nationaux 2014”.
Le syndicat a condamné, d’autre part, “l’exclusion des inspecteurs pédagogiques et de leurs structures syndicales des projets de reforme technique et stratégique en matière d’éducation physique et de sport auxquels ont été en revanche associées des structures, administrations et autres parties techniques”.