Les Syriens accusés de perturber les mosquées et ceux qui les fréquentent seraient immédiatement expulsés du territoire marocain.
C’est ce qu’a déclaré le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué, indiquant que ces personnes seraient reconduites aux frontières conformément aux dispositions de la loi n° 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, à l’émigration et l’immigration irrégulières.
Les autorités procéderont “à l’expulsion immédiate de tout contrevenant conformément à la loi (. . . ) relative à l?entrée et au séjour des étrangers au royaume du Maroc”, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Après le communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques interdisant aux ressortissants syriens de faire la manche dans les mosquées, le département de l’Intérieur est entré en lice pour jouer la fermeté.
Selon le Haut commissariat aux réfugiés (HCR), un millier de réfugiés syriens se trouvaient en début d’année au Maroc, dans l’attente d’une traversée vers l’Europe voisine ou d’une reconnaissance de leur statut par les autorités du royaume.
Lire aussi:
Démantèlement d’une cellule d’envoi de jihadistes en Espagne et au Maroc
Maroc: Egalite.ma, un portail dédié à l’égalité hommes-femmes
Maroc :
Plus d’une femme sur deux est analphabète