Les préparatifs vont bon train dans le gouvernorat de Tataouine pour la création d’un centre de formation professionnelle dans le secteur de l’énergie.
Le directeur régional de la formation professionnelle à Tataouine, Khaled Abdennour a indiqué au correspondant de la TAP dans la région que ce centre sera réalisé avec une enveloppe d’environ 8,7 millions de dinars.
“Le terrain du centre de formation a été choisi et son plan architectural, qui est en cours de finalisation sera conforme aux spécificités climatiques de la région avec l’intégration de l’énergie solaire”, a-t-il dit. Ce nouveau centre de formation englobera plusieurs spécialités, liées aux activités de la région notamment les activités pétrolières et la production des énergies traditionnelles et renouvelables.
Des diplômes seront délivrés aux apprenants dans divers domaines, notamment l’énergie et la mécanique. Un diplôme de technicien en mécanique et d’aéronautique et maritime sera délivré, dans le cadre des relations entre la région et les différentes universités et centres de formation à l’étranger.
“De nouvelles spécialités seront crées dans ce centre dont la mécanique, la conduite des engins lourds et le montage des panneaux photovoltaique”, a-t-il relevé. Les travaux de construction de ce nouveau centre pilote démarreront l’été prochain.