Les activités des voyageurs et des marchandises ont repris dimanche, au poste frontalier de Ras Jedir, après un arrêt de deux semaines environ.
La reprise est progressive aussi bien pour les voyageurs que pour le transport de marchandises avec le retour de quelques camions libyens chargés de marchandises qui étaient bloqués au poste depuis quelques jours.
Selon des agents de la douane et de la sécurité au poste frontière du côté tunisien, «le rythme demeure normal pour cette étape qui succède directement à la reprise d’activité, » étant donné que les voyageurs des deux côtés des frontières demeurent prudents, n’étant pas sûrs de la reprise.
La réouverture du poste frontalier de Ras Jedir a été annoncée à l’issue d’une réunion tuniso-libyenne sécuritaire tenue, samedi, sur l’amélioration des conditions de sécurité des deux côtés de la frontière.
En dépit de l’annonce de l’ouverture du poste, les affrontements entre les protestataires contre la fermeture de celui-ci et les forces de l’ordre ont repris dans la nuit de samedi à dimanche.
Pour rappel, des affrontements sont survenus le 11 mars en raison de la fermeture du poste et après la visite effectuée le 9 mars par le Chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, dans la région.
Lire aussi
– Tunisie: Réouverture officielle dimanche du poste frontalier de Ras Jédir