Le secrétaire général du mouvement Al Baâth, Mohammed Habib Karray a accusé dimanche à Bèjà le gouvernement de Mehdi Jomâa “de lenteur” dans l’application de la feuille de route du quartet du dialogue national, dont la révision des nominations partisanes et la dissolution des ligues de protection de la révolution.
M. Karray, qui inaugurait un nouveau local du parti Al Baath à Béjà, a appelé à la protestation populaire au cas où ces questions n’étaient pas résolues en coordination avec le quartet du dialogue national.
Evoquant les prochaines échéances électorales, le secrétaire général du parti Al Baath a qualifié la nouvelle loi électorale de “dangereuse” particulièrement en ce qui concerne l’accompagnement des analphabètes lors du vote.
“Notre parti participera aux prochaines élections par des listes communes uniquement avec le front populaire”, a-t-il encore dit, ajoutant qu’une organisation rapide des élections risque d’avoir “un impact négatif sur sa transparence de l’opération électorale”.