Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa s’est entretenu, samedi soir, avec le vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis (EAU), président du conseil des ministres et gouverneur de Dubaï, Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum.
Le chef du gouvernement est arrivé samedi aux Emirats Arabes Unis, première étape d’une tournée devant le conduire jusqu’au 19 mars courant dans d’autres pays du golfe arabe. Selon l’Agence de presse émiratie « WAM », Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum a affirmé le soutien de l’Etat des Emirats Arabes Unis au peuple tunisien et la disposition de l’aider pour « sortir de la crise aux plans sécuritaire et social », souhaitant voir se rétablir la stabilité de la Tunisie et son attractivité culturelle, économique et touristique.
De son côté, Mehdi Jomâa a affirmé, selon la même source, la considération de la Tunisie au soutien apporté par les EAU au peuple tunisien sur les plans économique et politique, mettant l’accent sur l’appui dont a besoin le pays pour surmonter la crise économique qu’il connaît et parvenir à l’organisation des prochaines élections présidentielle et législatives.