L’Organisation tunisienne du travail (OTT) a invité, samedi, les agents des finances, en grève, à reprendre le travail dans l’intérêt général et de celui des particuliers.
Dans un communiqué rendu public, l’OTT précise qu’elle « se réserve le droit de poursuivre ce mouvement en vue d’élaborer un statut qui aura pour objectif de faire face au système de corruption et d’évasion fiscale, de réaliser la justice fiscale, de protéger les droits des agents des finances et de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions ».
La grève des agents de la fiscalité et de recouvrement se poursuit depuis le 06 mars 2014, malgré l’accord conclu entre le syndicat relevant de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT) et l’administration (le 12 mars 2014) et fixant la date du 31 mai 2014, comme date butoir pour l’application des clauses de l’accord du 7 février 2014. La grève est observée également en dépit de l’appel lancé vendredi 14 mars, par la centrale syndicale pour la reprise du travail.
Lire aussi:
– Tunisie – Grève des agents des finances : L’UTSPNA appelle l’UGTT à intervenir
– Tunisie: L’OTT n’a pas appelé à la grève des agents des finances mais l’a soutenue
– Tunisie: L’UGTT appelle tous les agents des finances à reprendre le travail