L’opération sécuritaire de Menzel Nour, (Monastir) menée, mercredi, par la brigade antiterroriste a été exécutée dans le respect de la loi, a affirmé à la TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.
Ces interventions ont été effectuées suite à des informations confirmées et “dangereuses” selon lesquelles une cellule terroriste serait sur le point de mettre en place un camp d’entrainement de jeunes jihadistes.
La cellule en question, selon la même source, serait également, impliquée dans le financement du départ des jeunes pour le Jihad. “11 éléments appartenant à cette cellule ont été appréhendés” a rappelé Laroui, précisant que le ministère public a ordonné l’arrestation de 7 d’entre eux, impliqués dans l’organisation du départ des jeunes jihadistes vers la Syrie où nombre d’entre eux ont trouvé la mort.
Le MI reste ouvert à toutes les critiques objectives de la part des partis politiques et de la société civile, a- t-il soutenu. Il convient de rappeler que des affrontements ont eu lieu hier, après la prière de vendredi, entre des habitants de Menzel Nour et des forces sécuritaires.
Le même jour, les habitants de la localité ont organisé, une marche suivie d’un sit-in devant le poste de la garde nationale de la région, dégénérant en affrontements. Les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes pour dissuader les protestataires.