Néjib Chebbi : Le développement ne peut se faire sans l’application des articles de la Constitution

Le président du Haut comité politique du parti républicain (Al Joumhouri), Ahmed Néjib Chebbi a souligné, samedi, à Boussalem l’impératif de combler les insuffisances constatées dans le domaine du développement régional et de l’investissement, estimant que le développement ne peut se faire sans l’application des articles de la nouvelle Constitution, de manière à doter les Tunisiens de conseils régionaux et locaux élus qui ont des compétences propres.

Evoquant la question du terrorisme qui a frappé le pays et la ville de Jendouba, Néjib Chebbi a relevé que l’éradication de ce fléau exige des partis, des associations et des citoyens de s’unir pour combattre ce phénomène à travers la mise en œuvre de programmes concrets. Il s’agit, a-t-il proposé, de doter les cadres et les forces sécuritaires d’équipements de pointe assurant leur protection.

Le dirigeant du parti républicain a, en outre, souligné l’importance de la prochaine échéance électorale qui permettra de dépasser la phase d’instabilité, appelant les citoyens à s’inscrire et à participer massivement aux élections. Chebbi a, lors de sa visite, rencontré des citoyens, ainsi que des représentants de la société civile et d’organisations professionnelles.

Lire aussi:

Néjib Chebbi: Le consensus n’est pas un choix mais une nécessité

Ahmed Nejib Chebbi se présentera aux élections présidentielles

Nejib Chebbi: La vocation des partis est de trouver des solutions aux préoccupations du citoyen