Tunisie : Tenir les établissements éducatifs à l’écart de toute activité suspecte

Le ministre de l’éducation, Fathi Jarray a souligné, vendredi, la détermination de tenir les établissements éducatifs à l’écart de toute “activité suspecte”, se montrant intransigeant dans la lutte contre tous les comportements visant à éloigner l’école de sa noble mission.

Dans une déclaration à la TAP à l’occasion de la clôture du festival régional de la musique en milieu scolaire dans le gouvernorat de l’Ariana, Jarray a ajouté que la violence est un phénomène social qui affecte l’école étant donné son ouverture sur son environnement extérieur.

Concernant le festival de la musique, le ministre a mis l’accent sur l’importance des activités culturelles et de loisirs et leur rôle dans le développement de la personnalité de l’enfant.

Selon le délégué régional de l’éducation, Ahmed Sabri, 11 établissements éducatifs ont participé à cette rencontre qui se tient dans le cadre des préparatifs en prévision du festival national de la musique en milieu scolaire qui aura lieu du 25 au 27 mars 2014 à Kairouan.