Les fonctionnaires et agents du commissariat régional du développement agricole (CRDA) de Jendouba, ont observé, vendredi, un sit-in pour revendiquer le prolongement de la tranche d’horaire spécifique au déjeuner, l’octroi des primes de scolarité, de l’Aid, et de risque, outre la rénovation des équipements usés de l’établissement, ont indiqué des protestataires.
A ce propos, le commissaire régional du développement agricole de Jendouba, Mekki Bamri, a déclaré que ce mouvement de protestation a été mené suite à l’application du système de pointage à l’empreinte digitale, aprés que l’administration ait constaté des retards et des dépassements.
Le responsable estime que le respect de l’horaire administratif concerne tous les établissements dans le pays et n’est pas propre à la région, ajoutant que les solutions doivent être trouvées à travers des négociations avec le gouvernement.
“Le CRDA de jendouba a entamé la rénovation du matériel informatique et de nouveaux équipements seront fournis prochainement”, a-t-il relevé, appelant les agents à ne pas s’absenter durant les horaires de travail.