Les agents de la station de péage de Morneg relevant de la société « Tunisie Autoroutes » sont entrés vendredi en grève de deux jours pour exiger la mise en oeuvre de leurs revendications professionnelles et ce, en réponse à l’appel à la grève publié par l’union régionale du travail à Ben Arous.
Les agents en grève, ont levé les barrières pour permettre aux véhicules de passer dans les deux sens sans payer les frais du péage, a constaté le correspondant de l’agence TAP faisant observer que la circulation est fluide.
Mohamed Ali Boughdiri, secrétaire général régional de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué au correspondant de l’agence TAP que les négociations avec l’administration se sont poursuivies jeudi jusqu’à une heure tardive sans aboutir à un accord.
Il a ajouté que les agents de la station de Morneg revendiquent la révision de leurs carrières professionnelles, leur attachement au service commercial outre les primes de pollution et de risque. Boughdiri a tenu la direction de la société pour responsable de l’échec des négociations surtout que les revendications des agents ne sont pas coûteuses en comparaison avec les répercussions de la grève qui provoquera, selon lui, des pertes financières importantes à l’entreprise.
A noter que deux séances de réconciliation ont été organisées au siège du gouvernorat de Ben Arous le 6 et le 13 mars. La première a abouti à l’annulation de la grève prévue les 7 et 8 mars dernier tandis que la deuxième a abouti à la grève en cours. Le correspondant de l’agence TAP n’a pas réussi à contacter la direction de Tunisie Autoroutes pour connaître sa réaction par rapport à la grève.
Lire aussi:
– Perturbation de la circulation, ce weekend, au niveau des stations de péage
– Tunisie: La circulation perturbée au niveau de la station de péage de Hergla