Le Secrétaire général du gouvernement, Ridha Abdelhafidh, a visité, vendredi, le Centre d’information, de formation, d’études et de documentation sur les associations (Ifeda) où il a donné le coup d’envoi d’une campagne de communication destinée à rationaliser l’action associative, indique un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.
La campagne a été lancée avec un programme de formation axé sur l’organisation financière et administrative des associations. Ce programme vise à rationaliser l’action des associations dans le cadre de la transparence et conformément à la législation organisant le secteur. Le Secrétaire général du gouvernement a assisté aux travaux de la première session du programme de formation présentée par un expert de la haute instance de contrôle administratif et financier.
Ont pris part a cette session 27 participants représentant une vingtaine d’associations des gouvernorats du Grand-Tunis, de Nabeul, Sidi Bouzid, Sousse, Kairouan, Siliana et Jendouba.
Ridha Abdelhafidh a tenu, par la meme occasion, une séance de travail avec la Direction générale des associations et des partis relevant de la présidence du gouvernement avec la participation du tissu associatif dans le cadre d’une approche participative décentralisée permettant de prendre connaissance des préoccupations des associations, lit-on dans le meme communiqué.