“Il n’est pas possible actuellement d’attribuer des primes aux agents de la station de péage de Mornag, en grève de deux jours à partir d’aujourd’hui», a déclaré vendredi Slim Karaborni, PDG de la société Tunisie Autoroutes. Dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, le responsable a indiqué que la société est déficitaire et son déficit a atteint 5 millions de dinars en 2012, ajoutant que la titularisation d’environ 600 agents en 2011 a alourdi les charges de la société.
“Des études sont en cours pour vérifier l’existence d’un éventuel risque qui menace la vie des agents à la station de péage de Mornag ou de pollution qui nuit à leur santé”, a-t-il relevé.
Il a affirmé que “même si les résultats des études s’avèrent positifs, il convient de réparer le mal et d’éliminer le risque et la pollution et non d’accorder des primes”.
M.Karaborni a indiqué que la grève observée par les agents de la station de péage de Morneg provoquera d’importantes pertes financières à l’entreprise, surtout que pendant les deux prochains jours, l’autoroute connaitra un trafic intense de la part des vacanciers.
Le responsable a fait savoir que 40 agents dépêchés sur les lieux pour prendre la place des grévistes ont été empêchés de travailler par les manifestants.
Il a par ailleurs, souligné que la direction de la société est disposée à dialoguer avec toutes les parties en vue de trouver des solutions.
Il convient de rappeler que, les agents de la station de péage de Mornag sont entrés en grève vendredi et ont levé les barrières pour permettre le passage gratuit des véhicules dans les deux sens. Ils revendiquent la révision de leurs carrières professionnelles, leur attachement au service commercial outre les primes de pollution et de risque.
Lire aussi:
– Perturbation de la circulation, ce weekend, au niveau des stations de péage
– Tunisie: La circulation perturbée au niveau de la station de péage de Hergla