Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a examiné vendredi avec une délégation sud-coréenne de haut niveau, conduite par le président de la commission des relations extérieures et de la réunification
au Parlement de la République de Corée, Ahn Hong-Joon, les moyens de développer les relations bilatérales et de les hisser à des niveaux plus élevés.
Les deux pays fêteront, à la fin de ce mois, le 45e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. D’après un communiqué de la Présidence, la délégation coréenne a transmis au président Marzouki « les félicitations de la direction de son pays à la Tunisie à la suite de la promulgation de la nouvelle Constitution et des avancées du processus de transition ».
Les membres de la délégation ont fait part de la disposition de la République de Corée à mettre son expérience en matière de transition démocratique à la disposition de la Tunisie et à promouvoir la coopération dans tous les domaines de développement, notamment en matière économique, sociale et culturelle.
Ahn Hong-Joon a souligné la volonté de la Corée du Sud de continuer à soutenir la Tunisie dans son processus de transition, se disant persuadé que « la coopération bilatérale atteindra des paliers plus élevés au cours des années à venir ».