Marzouki-Fule : Examen des moyens de consolider les relations Tuniso-Européennes

Les relations Tuniso- Européennes et les moyens de les consolider et de les hisser au niveau de partenariat stratégique, ont été au centre de l’entretien du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, vendredi au palais de Carthage, avec le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique de voisinage, Stefan Fule.

Selon un communiqué de la présidence de la République, rendu public, vendredi, Stefan Fule, a souligné, à cette occasion, le soutien continu de l’UE apporté à la Tunisie dans les différentes phases de sa transition démocratique.

Il a mis en relief, à ce propos, les perspectives de coopération bilatérale, notamment, en prévision de la tenue à la mi-avril, à Luxembourg, du conseil de partenariat bilatéral, au cours duquel sera adopté un plan d’action commun pour la période 2013/2017 et les moyens de concrétiser un partenariat privilégié.

Fule a exprimé la disposition de l’UE à soutenir les programmes de réforme que compte engager la Tunisie dans les domaines économique et sécuritaire et ses efforts visant à réaliser une intégration maghrébine, ajoute le communiqué.