Le Ciné Club de Tunis organise la 14 ème session du Festival “Cinéma de la Paix ?” du 19 au 23 mars à la salle Le Mondial à Tunis, avec pour thème “l’Homme et la terre”.
Ce festival, soutenu par la Fédération Tunisienne des Ciné Clubs, projette des fictions ainsi que des documentaires de divers pays dont la Libye, le Maroc, la Tunisie, suivis de débats animés par un membre du ciné club en présence des réalisateurs.
L’ouverture aura lieu le 19 mars à 16h avec le Ciné-Mix “Le septième sceau” d’Ingmar Bergman (Suède) “où la bande originale du film est substituée pour créer une nouvelle ambiance pour le spectateur” souligne Bayader Chaieb, secrétaire générale du ciné club de Tunis à l’agence TAP. A 19h le court métrage “Mig” de Thaer Sahli (Palestine) et le film ” Les Chébabs de Yarmouk’ d’Alex Salvatori-Sin (France) seront projetés en présence des réalisateurs.
Le concert de clôture aura lieu avec l’artiste Tunisien Fusam et l’Egyptien Massar Egbari.
Le reste de la programmation comporte un stage national pour les animateurs des ciné-clubs sur “La stratégie de communication”, et une rencontre autour de “l’Esthétique du cinéma” ouverte au public le samedi 22 mars 2014. Beyeder Chaieb souligne que toute la programmation aura lieu à la salle Le Mondial avec deux projections par jour, une à 16 h et une à 19h sachant que “le ticket pour la projection d’un film est à 1dt 500 et le concert de clôture est à 16 dt”.