Des agriculteurs ont observé, jeudi, devant le siège du gouvernorat de Mahdia un sit-in pour revendiquer la création d’une police agricole et mettre fin aux opérations “de vol organisé” du bétail dans la région”, selon les déclarations de quelques protestataires.
Le président de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche de Mahdia, Taher Ben Ammeur, a indiqué au correspondant de l’agence TAP, que la police agricole sera chargée d’effectuer des patrouilles nocturnes dans les zones rurales et agricoles, en vue d’assurer la protection des agriculteurs et du bétail contre les “vols organisés”.
Ce responsable régional a précisé que la question du vol à répétition du bétail devra être traitée à travers des solutions concrètes et sa réduction contribuera au renforcement de la production agricole dans la région.
D’un autre côté, les sit-inneurs ont appelé les autorités concernées à revoir le quota du son de blé relatif au gouvernorat de Mahdia et à réviser le prix des équipements agricoles.