Les “boxing days”, un programme de formation aux techniques de débat Anglo-Saxon, se tiendront du 14 au 16 mars courant à Gammarth, banlieue nord de Tunis.
Cette formation, à laquelle participent des groupes d’étudiants et d’élèves, est une composante du projet “Young Arab Voices”, initié par le British Council et la Fondation Anna Lindh.
Les lauréats des boxing days seront désignés pour représenter la Tunisie dans les compétitions internationales de débat.
La compétition va regrouper les meilleurs 24 clubs de débat qui représentent des lycées, des universités et des associations. Participent à ce programme 96 jeunes débatteurs issus de 18 gouvernorats.
Le projet “Young Arab Voices” a été lancé par la Fondation Anna Lindh et le British Council dans différentes régions du monde, dont l’Afrique du Nord, pour promouvoir et créer des forums de débats.
“En Tunisie, le projet vise à enraciner la culture de débat et à outiller les jeunes des meilleurs techniques oratoires afin qu’ils aient un meilleur plaidoyer pour défendre leurs avis concernant les questions d’actualité qui sont au centre de leurs intérêts”, expliquent les organisateurs dans un communiqué.