Des mouvements de protestation et des affrontements entre les forces de sécurité et des groupes de protestataires ont éclaté, jeudi, à Oum Larayes (Gouvernorat de Gafsa) à la suite de la proclamation des résultats préliminaires du concours de recrutement de 316 agents et cadres, originaires de cette localité, pour la Société de l’environnement et du jardinage.
La correspondante de l’agence TAP à Gafsa a remarqué que les groupes de protestataires ont bloqué la rue principale de la ville, au niveau de différents axes, surtout à l’entrée, en direction de Metlaoui et Gafsa, avec des barrières de pierres et d’objets durs, de même qu’ils ont mis le feu à des pneus et dans des bennes d’ordures.
A l’entrée d’Oum Larayes, les protestataires ont lancé des pierres contre les agents de l’ordre, devant les postes de la sécurité et de la garde nationale, situés aux confins de la ville, ce qui les a obligés à répliquer avec des bombes de gaz lacrymogène, pour disperser les groupes et rouvrir la route.
Les différents services administratifs et les établissements économiques, financiers et éducatifs ont, pour leur part, fermé leurs portes, à cause des affrontements.