Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a reçu, jeudi, au Palais du Bardo, des représentants d’organisations, d’associations et de partis politiques représentés à l’étranger.
La réunion a porté sur la participation de la communauté tunisienne aux prochaines élections et le projet de la loi électorale, actuellement à l’examen en commissions législatives notamment en ce qui concerne la représentativité des Tunisiens à l’étranger à l’Assemblée des Représentants du peuple et dans nombre de circonscriptions électorales, indique un communiqué de l’ANC.
Ben Jaafar a indiqué que dans le but de faciliter la tâche de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), l’ANC s’emploiera à apporter le minimum de modifications à la loi électorale.
L’objectif, a-t-il dit, est de permettre aux Tunisiens résidant à l’étranger de bénéficier des mêmes droits et de s’acquitter des mêmes devoirs contenus dans la Constitution.
Il a précisé que l’objectif ultime des prochaines élections est d’éviter l’éparpillement des voix et de garantir la neutralité de l’administration.