Les problématiques du développement dans le gouvernorat de l’Ariana, les projets réalisés en 2013 et ceux programmés pour 2014, ont été au centre de l’entretien du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, jeudi, avec des représentants des structures régionales.
A l’issue de cette rencontre, le gouverneur de l’Ariana, Mohamed Bahaeddine Baccari, a indiqué avoir informé le président de la République des dossiers relatifs au développement dans la région et des entraves qui se dressent devant la réalisation des projets, en raison notamment des problèmes fonciers et d’infrastructure, indique un communiqué de la présidence de la République.
La réunion a permis d’évoquer plusieurs volets à savoir l’agriculture, l’infrastructure, la situation des établissements de l’enseignement supérieur, ainsi que la question foncière, ajoute le communiqué.
Marzouki a appelé les responsables dans le gouvernorat de l’Ariana à accroître les efforts pour optimiser l’exploitation des richesses locales susceptibles de transformer la région en un pôle agricole, industriel et urbain.
Le gouverneur de l’Ariana a souligné l’intérêt qu’accorde le président de la République à la mise en oeuvre des projets inscrits au Budget de l’année 2013 et à la résolution des problèmes qui empêchent la concrétisation des projets en instance.
Il a, également, recommandé d’oeuvrer à garantir la réalisation des programmes de développement qui pourraient contribuer à favoriser la création de nouveaux emplois, a ajouté le gouverneur de l’Ariana.