La rupture a été consommée officiellement entre l’entraineur du CA Bizertin, Maher Kenzari, et le comité directeur après la série de contre- performances de l’équipe nordiste, apprend-on jeudi auprès du club.
La défaite du CA Bizertin, mercredi au Zouiten, face au S.Tunisien, équipe du bas du tableau, 1 à 0, pour le compte de la 21e journée du championnat de la Ligue 1 de football, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Le club bizertin s’est qualifié pour le 2e tour de la Coupe de la CAF et occupe une relative confortable 7e place en Ligue 1 (26 pts), mais n’a remporté aucun succès et n’a pas inscrit le moindre but en quatre journées de suite en championnat de Tunisie, suscitant la grogne de ses supporters.
Kenzari, pris à partie par les fans du club après la défaite de mercredi, avait reçu récemment une offre du club qatari A-Wakrah qui lutte pour le maintien et devrait en principe prendre en main l’équipe du golfe en cas d’accord.
Le comité directeur tient jeudi après-midi une réunion pour examiner la question de la succession de Kenzari. deux noms d’entraîneurs ciruclent pour le remplacer, ceux de Khaled Ben Yahya et Nabil Kouki.
Le bureau directeur doit examiner également la question de la démission du porte-parole de l’équipe, Bassem Zouaoui, qui a annoncé son départ, se déclarant “blessé” par les accusations dont il a fait l’objet de la part d’un “certain nombre de supporters de l’équipe”, après la défaite face au S.Tunisien.
“C’est une décision irréversible. J’ai la conscience tranquille pour les services rendus au club durant la période de ma responsabilité, mais je continuerai à aider mon association et son président Mehdi Ben Gharbia”, a-t- il indiqué à l’agence TAP.