Le ministre de la santé, Mohamed Saleh Ben Ammar a souligné, jeudi, que la Tunisie qui a consacré, dans le texte de la nouvelle constitution, le droit du citoyen à des prestations de santé de qualité, ambitionne, de par sa conviction de la complémentarité des intérêts et de l’unité de destin, de renforcer la coopération avec les pays arabes.
Le ministre a conduit, jeudi, la délégation tunisienne aux travaux de la 41e session du conseil des ministres arabes de la santé, tenue au siège du secrétariat général de la ligue des Etats arabes au Caire sous la présidence du ministre libyen de la santé et en présence du secrétaire général de la ligue.
Il a affirmé la volonté de la Tunisie à continuer de renforcer l’action arabe commune dans le domaine de la santé, à échanger les expériences et à profiter des opportunités offertes afin de promouvoir les prestations de santé au service du citoyen arabe. Mohamed Saleh Ben Ammar a exprimé le souhait de renforcer la coopération avec les instances d’accréditation et de garantir l’accès et des services de santé de qualité.
Le conseil des ministres arabes de la santé a adopté, à l’issue de ses travaux, un ensemble de recommandations portant, notamment, sur la nécessité de garantir les besoins des réfugiés syriens, de renforcer le secteur de la santé en Palestine, de promouvoir la santé maternelle, de renforcer la prévention de la poliomyélite et de lutter contre les maladies transmissibles. La réunion a permis d’adopter la stratégie arabe de lutte contre le sida jusqu’à 2020 et d’oeuvrer à consacrer la complémentarité arabe dans le domaine des médicaments.