Hfaiedh Hfaiedh – Grève des recettes des finances : La poursuite de la grève est une conspiration tramée par des parties politiques

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) chargé de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP à Sfax, que “les mouvements de protestation survenus, jeudi, dans un certain nombre de recettes des finances est une conspiration tramée par des parties politiques qui n’ont aucune relation avec l’UGTT”.

Il a ajouté que ces incidents ont suscité la fermeture de certaines recettes des finances malgré l’accord convenu, mercredi, entre l’UGTT et le gouvernement. S’exprimant en marge d’une conférence organisée à l’occasion de la commémoration du 15e anniversaire du décès du leader syndicaliste Habib Achour, Hfaiedh Hfaiedh a indiqué que des réunions entre syndicalistes ont eu lieu, jeudi, dans tous les gouvernorats de la République pour convaincre les employés de reprendre le travail”.

“La plupart des régions sont convaincus de reprendre le travail demain”, a-t-il fait savoir. Il a rappelé que le gouvernement s’est engagé, hier mercredi, à appliquer l’accord conclu le 7 février 2014. Les agents des finances à travers l’ensemble de la République sont entrés en grève ouverte depuis le 6 mars 2014 pour revendiquer la mise en oeuvre de cet accord.