Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a eu mercredi des entretiens, successivement, avec les nouveaux ambassadeurs d’Allemagne et d’Espagne venus lui remettre une copie figurée de leurs lettres de créance, apprend-on auprès du MAE.
Le nouvel ambassadeur allemand, Andreas Reinicke, a transmis au ministre des Affaires étrangères les chaleureuses salutations de son homologue et réaffirmé l’engagement de son pays à continuer à accompagner la construction démocratique et le développement économique en Tunisie.
Quant au nouvel ambassadeur d’Espagne, Juan Lopez Doriga Perez, il a fait part de la satisfaction de son pays pour les progrès accomplis par la Tunisie sur la voie de la construction démocratique. En témoigne, a-t-il rappelé, la participation, le 7 février 2014, du Prince Felipe de Bourbon, Prince des Asturies, à la célébration de l’adoption de la nouvelle Constitution tunisienne.
Juan Lopez Doriga Perez a exprimé la volonté de l’Espagne de continuer à appuyer la Tunisie au cours de cette phase cruciale de sa transition démocratique et de plaider les intérêts tunisiens auprès des institutions européennes.
Mongi Hamdi a également reçu, mercredi, Hans Van Vloten Dissevelt, ambassadeur des Pays-Bas à Tunis, venu lui rendre une visite de courtoisie. Le diplomate néerlandais a réitéré l’engagement de son pays à poursuivre son appui à la Tunisie pour le parachèvement de cette phase de reconstruction.
Il a fait part, selon un communiqué du MAE, de la satisfaction de son pays de l’évolution de la situation en Tunisie avec l’adoption de la Constitution et l’investiture d’un nouveau gouvernement de compétences nationales à qui revient la charge de mener à bon port le processus de transition démocratique.