La Tunisie a gagné une place, progressant au 44e rang au classement mensuel du mois de mars de la Fédération internationale de football (FIFA), publié ce jeudi par l’instance internationale, et dont le trio de tête reste inchangé avec l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine. Le match nul des Aigles de Carthage face à la Colombie (1-1), en match amical disputé le 5 mars dernier à Barcelone, explique cette place gagnée par les hommes de l’entraîneur par intérim, Nizar Khenfir.
Avec un total de 641 points, la Tunisie occupe la 6e place en Afrique derrière la Côte d’Ivoire (24e), l’Algérie (25e), l’Egypte (26e), le Cap Vert (33e) et le Ghana (35e). Le Nigeria pointe à la 47e place et le Cameroun à la 50e.
Le prochain match de la sélection tunisienne aura lieu le 7 juin à Bruxelles contre la Belgique, dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la CAN-Maroc 2015 qui débutent en septembre. L’édition de mars du classement mondial de la FIFA comporte moins de changements que celle du mois dernier.
Les cinq équipes de tête restent inchangées, l’Espagne devance toujours l’Allemagne, l’Argentine, le Portugal et la Colombie. Sur les 67 rencontres disputées ces dernières semaines, 57 étaient des matches amicaux. Les dix autres matches ont été joués dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Asie 2015, qui aura lieu en Australie. Ce nombre porte à 122 le total de matches internationaux disputés cette année. Le prochain classement mondial sera publié le 10 avril 2014.