Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, devrait déposer sa démission aujourd’hui , 13 mars 2014, indique l’agence Reuters , citant une source proche de la présidence.
Et ce pour se consacrer à la campagne du président Abdelaziz Bouteflika, qui a décidé de se présenter pour un quatrième mandat à la tête de l’Algérie .
Abdelmalek Sellal, a donc attendu d’achever son périple à travers les 48 wilayas du pays pour quitter son poste et rejoindre le staff du président sortant, dont il devra diriger la campagne électorale. Une campagne entamée depuis plusieurs mois, en réalité, puisqu’il s’avère, désormais, que les sorties de Sellal étaient bel et bien destinées à faire la promotion du quatrième mandat en faveur de Bouteflika .
Bien que Sellal était sur le point de «décrocher» le consensus des décideurs pour succéder à Bouteflika, malade, mais des circonstances qui restent à éclaircir ont fini par l’éloigner de ce «rêve», le maintenant dans la position de porte-parole au service du chef de l’Etat.
Lire aussi:
Présidentielle en Algérie : Le Front du boycott réprimé par la police
VIDÉO-Algérie : Cheb Khaled soutient la candidature de Bouteflika
Présidentielle en Algérie : Il y aura des observateurs internationaux