Zied Lakhdhar : Des militants du Front populaire à Gafsa menacés de mort

Les participants au sit-in hebdomadaire du Front populaire organisé, chaque mercredi à Tunis, pour revendiquer la vérité sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, ont appelé à engager des poursuites judiciaires à l’encontre de l’ancien chef du gouvernement, Ali Larayedh et l’actuel ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou.

Le secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié, Zied Lakhdhar a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que Larayedh et Ben Jeddou assumaient la responsabilité des assassinats politiques et des actes terroristes qui avaient fait des victimes parmi les forces sécuritaires et l’Armée nationale.

“Engager des poursuites judiciaires à leur encontre ainsi que certains dirigeants sécuritaires constituent des mesures élémentaires pour révéler les parties impliquées dans ces assassinats”, a t-il ajouté.

Le Front populaire s’attache à la poursuite des investigations pour déterminer les responsabilités et s’engage à accepter le verdict prononcé, innocentant ou condamnant ces parties, a-t-il soutenu.

Certains militants du front à Gafsa avaient recu des menaces de mort, a-t-il affirmé appelant à ce propos à l’impératif de prendre au sérieux ces menaces.

Evoquant les nouvelles désignations effectuées par le gouvernement Jomaa, Zied Lakhdhar a indiqué que certaines nominations sont inacceptables. Il a cité, à ce propos, la désignation d’anciens gouverneurs qui étaient impopulaires dans leurs régions. De telles décisions pourraient générer un climat de tension, a-t-il signalé.