Le directeur du bureau régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture à Rabat, Michael Millward a fait part, mercredi, de la volonté de l’UNESCO de renforcer la coopération avec la Tunisie.
Rencontrant mercredi à Tunis, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, M. Millward a souligné la disposition de l’UNESCO à appuyer le processus de transition en Tunisie lors des prochaines échéances.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le secrétaire d’Etat s’est félicité du niveau de coopération entre la Tunisie et l’UNESCO, souhaitant voir la coopération avec le bureau de Rabat se développer davantage notamment dans les domaines de l’éducation, des sciences sociales, de la culture, de la communication et de l’information.
Il a également souligné la volonté de la Tunisie de tirer profit de l’expérience de l’UNESCO pour la mise en place d’une stratégie nationale visant la réforme du système éducatif.
Gouia a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance d’impulser la coopération entre les pays maghrébins en matière de sauvegarde du patrimoine culturel et de mettre en valeur le rôle de la culture en tant que facteur principal de développement, appelant l’UNESCO à organiser un séminaire sur cette question. Michael Millward est en visite de travail en Tunisie du 9 au 12 mars courant.