Les étudiants ingénieurs de l’Institut supérieur d’informatique de l’Ariana ont organisé mercredi un rassemblement devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour protester contre “les mauvaises conditions matérielles et pédagogiques” au sein de l’institution.
Ce mouvement de protestation vient suite “à la marginalisation de nos revendications”, a expliqué Houssem Arfaoui, membre du comité de grève des étudiants, qui se poursuit depuis une semaine, dans cet institut supérieur de formation d’ingénieurs.
“Les revendications des étudiants concernent essentiellement les mauvaises conditions d’enseignement au sein de l’école et particulièrement l’insalubrité des locaux qui ne répondent pas aux normes les plus élémentaires d’un institut supérieur de formation d’ingénieurs”, a expliqué M. Arfaoui, à l’Agence TAP.
L’institut, qui compte près de 2600 étudiants, dont des étudiants de master, “est situé dans un immeuble dans de très mauvaises conditions” a encore relevé M. Arfaoui, évoquant l’incendie, il y a deux mois, d’une salle de classe en raison d’une fuite de gaz ou encore la mauvaise qualité des services universitaires.
Les négociations avec la direction de l’école, où les cours sont officiellement suspendus, sont restées “dans l’impasse”, a encore dit M. Arfaoui.
La rencontre, hier mardi, des représentants des étudiants avec le recteur de l’Université d’El Manar n’a donné aucun résultat.
Il y a deux mois, les enseignants de l’Institut ont observé une grève pour protester contre les mauvaises conditions et l’insalubrité des locaux de l’établissement universitaire.