L’ambassadeur de Hongrie en Tunisie, Gyorgy Pantos, a souligné, mardi, l’intérêt porté par son pays aux marchés émergents comme le Maghreb et l’Afrique, mettant en exergue l’importance qu’il y a d’établir une coopération triangulaire pour faire de la Tunisie une plateforme économique régionale.
Lors d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, le diplomate Hongrois s’est réjoui de la nouvelle dynamique des relations bilatérales après la Révolution en Tunisie, avec, en particulier, le renforcement des liens économiques et l’amorce d’une coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur.
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères a exprimé la pleine adhésion à l’idée d’engager une coopération triangulaire Tunisie-Hongrie-Afrique, précisant que la Tunisie pourrait bien constituer un véritable « hub » et un portail pour l’Afrique. Mongi Hamdi a fait part de ses remerciements à la Hongrie pour l’appui apporté à la transition démocratique en Tunisie.
Il a mis l’accent sur l’importance qu’il y a de consolider et de diversifier les créneaux de coopération entre les deux pays notamment à travers l’impulsion des IDE et l’accroissement des flux touristiques.