Le secrétaire Général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) chargé de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh a annoncé, mercredi, que tous les services des finances dans l’ensemble des régions du pays reprendront, jeudi, le travail suite à l’accord convenu entre les parties syndicale et gouvernementale.
Joint au téléphone par l’agence TAP, Hfaiedh Hfaiedh a précisé que l’accord convenu, mercredi, entre l’UGTT, le ministère des finances, le ministère des affaires sociales et le Premier Ministère, stipule que les dispositions de l’accord du 7 février 2014 seront mises en oeuvre le 31 mai 2014, au plus tard.
L’accord convenu, hier entre les parties administrative et syndicale ne prévoit pas une échéance fixe pour l’application du protocole d’accord du 7 février 2014.
“L’UGTT publiera un communiqué dans lequel elle invitera tous ses adhérents à reprendre le travail jeudi 13 mars”, a-t-il dit. Le responsable syndical a fait savoir que l’UGTT oeuvrera, dès à présent, à défendre les revendications d’autres corps du secteur des finances dont celui des agents de la direction centrale, les huissiers de trésor et les informaticiens. Répondant à une question relative à la partie responsable de cette grève préjudiciable aux intérêts des citoyens et qui a occasionné des pertes énormes pour l’Etat, Hfaiedh Hfaiedh a indiqué que le ministre des finances est le seul responsable de ce qui s’est passé puisqu’il a voulu revenir sur la décision de l’accord.
Le ministère des affaires sociales et celui de l’économie et des finances ont, dans un communiqué Commun, publié mercredi, réitéré l’engagement en faveur de l’application de l’accord du 7 février 2014 qui entrera en vigueur dès sa publication dans le journal officiel de la République Tunisienne dans un délai maximum ne dépassant pas le 31 mai 2014.
Les deux départements ont, également, fait part de leur disposition à continuer de négocier avec l’UGTT au sujet des revendications des autres corps du secteur.