Ogilvy & Mather a annoncé, ce mercredi 12 mars 2014, l’acquisition d’une part majoritaire dans Memac Ogilvy. Fondée en 1984 par Eddie Moutran au Bahraïn, Memac Ogilvy est associée à Ogilvy & Mather depuis 1986.
Ogilvy & Mather a acquis une part minoritaire il y a dix-huit ans dans cette compagnie de renom qui œuvre dans le secteur des services marketing dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
«Sur près de trente ans, nous avons construit une relation durable, créative et réussie avec Memac Ogilvy. Durant cette période, Eddie a construit une agence fabuleuse qui effectue un excellent travail pour de nombreuses marques locales, régionales et internationales. Le Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est une terre d’opportunités uniques dans le secteur de la communication marketing ; il est temps de reconnaître cela et d’exécuter conjointement nos plans de mise en place d’un réseau étendu dans la région», a expliqué Miles Young, président directeur général de Ogilvy & Mather.
Miles Young a de même annoncé qu’Eddie Moutran a été élu membre du conseil d’administration de Ogilvy & Mather.
«Lorsque j’ai lancé l’entreprise en 1984, nous avions un bureau, un client et quatre employés. Trois décennies plus tard, nous sommes le premier réseau de communication marketing intégrée dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Je voudrais remercier nos clients, notre personnel et ma famille pour leur soutien et confiance. Cet accord constitue une continuation de l’intégration poussée avec Ogilvy & Mather, une coopération qui s’est avérée efficace dès le premier jour de notre partenariat. Les valeurs et l’esprit de Memac et Ogilvy sont concordants. Nous sommes un réseau offrant à ses clients dans la région une gamme complète de services intégrés de communication marketing», a affirmé Eddie Moutran, PDG de Memac Ogilvy.
«La qualité de l’agence construite par Eddie, son propre leadership, son engagement sans failles et les campagnes des clients primées ont abouti à lui décerner le prix du Publicitaire de l’année 2014 du Dubai Lynx», a ajouté Young.
Memac Ogilvy traite avec plus de 150 marques internationales, régionales et locales, incluant IBM, Coca-Cola, Arab Bank, Almarai et American Express et emploie plus de 570 personnes dans ces 14 bureaux disséminés dans la région.