Le ministre de la culture, Mourad Sakli, a présenté mercredi matin, à M.Mohamed Moncef Marzouki, président de la république provisoire, au Palais de Carthage, le programme de travail du ministère pour la prochaine étape et sa stratégie pour 2014.
Le président de la république a souligné, à cette occasion, La nécessité de mettre à niveau les maisons de la culture dans les régions eu égard au rôle clé qu’elles jouent dans la diffusion de la culture au niveau régional, selon un communiqué de la Cellule de communication de la présidence de la République.
M. Marzouki a également relevé l’importance de tenir compte des compétences et des savoirs traditionnels et modernes, soulignant la nécessité de créer une réelle dynamique culturelle dans le pays, ce qui ne manquera pas de faire de la Tunisie, une capitale pour la culture arabe et un pole pour les hommes de culture et les créateurs arabes et internationaux.
Mourad Sakli a indiqué que le président de la république lui a fait part de son soutien s’agissant du programme de travail du ministère pour la prochaine étape, et lui a présenté une série de propositions et d’idées pour faire développer la stratégie de travail du ministère et son programme futur au service de la dynamisation du rendement du secteur culturel et créatif en Tunisie.